escapade à Jakarta

8 endroits essentiels à découvrir lors d’une escapade à Jakarta

La capitale de l’Indonésie, Jakarta, est un endroit fascinant à visiter en raison de sa longue histoire, de sa culture diversifiée, de sa beauté naturelle charmante et de son développement sans fin. Des sites historiques aux restaurants haut de gamme, voici les attractions incontournables que vous devez absolument voir à Jakarta.

1. Monumen Nasional (ou Monas)

Ce monument emblématique de Jakarta sert non seulement de magnifique terrasse panoramique avec une vue imprenable sur la ville, mais aussi de musée retraçant l’histoire de la nation. S’élevant à 115 mètres de haut, le bâtiment est également majestueux à voir de l’extérieur, surmonté d’une feuille d’or en forme de flamme.

2. La mosquée Istiqlal 

En tant que plus grande mosquée d’Asie du Sud-Est, ce bâtiment ne décevra pas les touristes en termes de grandeur architecturale, ainsi que d’importance culturelle et historique. Parmi les précédents visiteurs satisfaits de la mosquée Istiqlal, on retrouve Barack Obama, le roi Salman d’Arabie saoudite et d’autres dirigeants mondiaux.

3. Le parc Taman Suropati

Un espace vert au milieu de la ville animée, Taman Suropati est plus qu’un simple jardin tropical luxuriant avec une ambiance apaisante. Il abrite également six monuments de l’ASEAN placés comme symbole de paix et d’amitié. Pendant la journée, cette région est animée de visiteurs qui y viennent faire de l’exercice, jouer de la musique ou s’asseoir sur le banc et profiter de la nature. Le parc abrite également des centaines de colombes errant librement. Il s’agit d’un endroit idéal pour se détendre un peu avant de faire une escale en Indonésie avec Marco Vasco.

4. Le musée Fatahillah (ou Musée d’histoire de Jakarta)

Construit pour la première fois par les colons hollandais comme hôtel de ville, ce bâtiment a rouvert ses portes en tant que musée en 1974, abritant des reliques historiques trouvées à Jakarta. Son architecture néoclassique est inspirée du Dam Palace d’Amsterdam. Le musée Fatahillah est situé dans la charmante vieille ville de Jakarta (Kota Tua Jakarta).

5. Le restaurant Lara Djonggrang

Étant l’un des meilleurs restaurants d’Indonésie, le restaurant Lara Djonggrang s’inspire du conte d’une ancienne princesse Java du même nom. Les clients y sont servis avec de la nourriture indonésienne des plus authentiques et sauront, à travers des repas succulents, ce que c’est que d’être un royal Indonésien dans les temps anciens.

6. Le marché de Petak Sembilan

Situé dans le quartier chinois de Jakarta, Petak Sembilan est un marché animé avec des bâtiments de style chinois, des temples et la nourriture chinoise la plus authentique de la ville. Les touristes peuvent grignoter de délicieux plats de rue chinois tout en explorant le quartier fleuri bordé de temples, de vieilles maisons et de magasins.

7. La cathédrale de Jakarta

La puissante cathédrale se dresse au cœur de la ville, avec ses hautes flèches et son impressionnante architecture néo-gothique. Elle fut construite à l’époque coloniale et de nombreux matériaux ainsi que meubles de la cathédrale proviennent des Pays-Bas, notamment son orgue à tuyaux massif et son maître-autel orné.

8. Le bar-restaurant Skye

Excellent exemple de la vie nocturne animée de la ville de Jakarta, Skye est un bar-restaurant animé situé au 56e étage du bâtiment Menara BCA. Le salon élégamment décoré dispose d’une superbe piscine à débordement qui rend la vue sur la ville beaucoup plus rafraîchissante. L’endroit sert également des cocktails et de la nourriture savoureuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *