escapade en Birmanie

Les lieux importants à voir à Thanlyin durant une escapade en Birmanie

Thanlyin ou Syriam, comme on l’appelait autrefois, est une ville birmane avec une histoire riche qui abrite de nombreux pagodes et monuments. Elle est située en face d’Yangon de l’autre côté de la rivière reliée à Yangon par l’un des plus longs ponts de la Birmanie. Dans cet article, vous ferez la découverte de 2 attractions majeures de Thanlyin qui sont les pagodes Kyaik Khauk Paya et Kyaik Hmaw Wun.

La pagode Kyaik Khauk Paya

La pagode Kyaik-Khauk Paya est un lieu spirituel et religieux bien connu à Thanlyin. Elle abrite quelques-uns des bâtiments coloniaux archaïques qui remontent au Raj britannique. Cela a laissé une atmosphère coloniale à l’architecture des édifices.

Au fil des ans, plusieurs travaux de rénovation ont permis d’élargir la pagode. La zone du temple est maintenue ouverte aux visiteurs locaux et aux voyageurs étrangers, ce qui est semblable à tous les autres temples birmans. Vous devez retirer vos chaussures et vos chaussettes avant d’entrer dans la pagode. Les visiteurs peuvent atteindre cette pagode en une demi-heure en voiture depuis Thanlyin.

La pagode Kyaik-Khauk Paya est un lieu d’importance historique. Son histoire remonte à la domination de l’empereur Ashoka et lorsque le Bouddha Gautama a poussé son dernier souffle. Les enseignements de Bouddha et le troisième concile bouddhiste sont étroitement liés à cette pagode en termes d’architecture et d’essence. Au fil des ans, la pagode est devenue l’un des pôles privilégiés du tourisme bouddhiste. Chaque année, des moines bouddhistes et des personnes appartenant à la foi bouddhiste visitent cette pagode.

Thanlyin est situé juste en face de la rivière d’Yangon. Un taxi partant du centre-ville à Thanlyin devrait coûter environ 5 € pour un aller simple. Si vous souhaitez visiter plusieurs endroits durant un Prestige Voyages en Birmanie, louez un taxi pour la journée.

La pagode Kyaik Hmaw Wun ou la pagode des îles

La pagode Kyaik Hmaw Wun se trouve sur une petite île dans la rivière du village de Kyauktan, à environ 15 kilomètres au sud de Thanlyin. Elle est également connue sous le nom de Ye Le ou la pagode des îles. La seule façon d’arriver au temple est en empruntant un petit bateau et dont le trajet ne prend que quelques minutes.

Le temple a été fondé il y a plus de 2 000 ans, époque à laquelle la pagode était beaucoup plus petite qu’elle ne l’est aujourd’hui. La pagode abrite une magnifique image de Bouddha doré dans une petite pièce. Le complexe du temple contient plusieurs structures richement décorées avec de fines sculptures en bois et des décorations dorées surmontées d’un toit à plusieurs niveaux appelé Pyatthat.

L’île entière est un complexe de temples, vous devrez donc également enlever vos chaussures et vos chaussettes quand vous vous déplacez en bateau. Vous pouvez les emporter avec vous dans un sac plastique si vous le souhaitez.

Le prix d’entrée de la pagode est environ de 2 €. L’eau autour de la petite île est pleine de poisson-chat en attente de nourriture. Le long du front de mer où les bateaux pour le temple attendent les passagers sont installés plusieurs boutiques de souvenirs et restaurants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *