Quels sont les différents types de pizza que vous pouvez goûter ?

Il existe plusieurs types de pizza, chacune avec une cuisson et une saveur différentes. C’est l’un des plats les plus polyvalents et les plus populaires au monde, et ce parce que depuis sa création, les chefs ont imaginé mille et une façons de ravir leurs consommateurs. Au fil des ans, la pizza est perpétuellement perfectionnée par des chefs du monde entier, ce qui a donné naissance à des recettes variées qui ne manquent jamais de surprendre le public.

Pizza Margherita

C’est la pizza italienne classique, car elle est recrée selon les couleurs de leur drapeau. La première a été préparée en 1889 au Palais Royal de Capodimonte, en Italie. Ses ingrédients sont : fromage mozzarella, basilic, huile d’olive et sauce tomate.

Pizza hawaïenne

Malgré son nom, cette pizza n’a pas été créée à Hawaii, mais en Allemagne. Ses ingrédients sont similaires à ceux de la pizza traditionnelle. Elle contient du fromage, de la sauce tomate, des morceaux d’ananas et parfois des morceaux de jambon, de pêche ou de cerise.

Pizza Diávola

C’est une pizza typiquement italienne et elle ne convient pas à tout le monde de par sa sauce qui est toujours épicée. On y ajoute également des saucisses épicées, du salami et, bien sûr, du fromage. Même si elle ne fait pas partie des préférées de certaines personnes, c’est l’un des types de pizza les plus populaires vendus de nos jours. surtout en Amérique latine et dans certains pays européens.

Pizza primavera

Comme son nom l’indique, cette pizza a été baptisée ainsi parce qu’elle évoque les couleurs du printemps. Ses ingrédients sont le poivron vert, le maïs, l’œuf dur, la tomate et le fromage. Sa préparation est la même que celle de la pizza margherita, à la différence qu’avant de la cuire, il faut la mettre dans le plat. Ce type de pizza est généralement servi dans tous les restaurants italiens.

Pizza Funghi

Le mot italien « Funghi » signifie champignon. Cette pizza met en vedette des champignons accompagnés de mozzarella. Elleest délicieuse et peut devenir le repas parfait à n’importe quel moment de la journée. D’un bon déjeuner à une petite collation dans l’après-midi.

Pizza Prosciutto

Les types de pizza varient en fonction de leurs ingrédients. Sa signification vient du mot « jambon », et c’est pourquoi ceux qui préparent cette recette ont la possibilité d’ajouter celui qu’ils veulent. Cependant, de nombreux habitants ajoutent d’autres types d’ingrédients. Certaines pizzas comportent des tranches de maïs, de basilic ou d’oignon.

Pizza Calzone

La calzone est l’un des plats italiens les plus caractéristiques au monde. A l’intérieur, il y a du fromage, des champignons, de la sauce tomate, entre autres ingrédients que vous voulez ajouter.

Pizza Quatre Saisons

C’est la pizza parfaite pour les indécis, car elle contient quatre types de garniture en l’honneur de chacune des saisons. Une section est composée de maïs et d’oignons, une autre d’anchois et de champignons et la dernière de poivrons aux olives. Tous ces ingrédients peuvent varier selon l’établissement. Vous pouvez en goûter une chez OH FADA à Toulouse.

Pizza aux quatre fromages

C’est la préférée des amateurs de fromage, car c’est l’ingrédient qui en contient le plus. Il comprend généralement du parmesan, de la crème, du cheddar et du gorgonzola, ceci d’une explosion inimaginable de saveurs, en plus elles sont aussi ajoutées dans les bords.

Pizza Carbonara

Traditionnellement, la carbonara comprenait un œuf dur, un jaune, de l’huile, du saindoux et du poivre noir. Mais, au fil des ans, on a ajouté le bacon, distingué et apprécié. C’est l’un des types de pizza les plus recherchés par les amateurs de cette nourriture. Et le meilleur, c’est que sa préparation est aussi simple que la margherita. Il suffit d’ajouter un peu plus de poivre et de jambon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *