Les lieux incontournables à La Réunion

L’île de la Réunion est un petit paradis situé dans l’Ouest de l’Océan Indien. Sa superficie est de 2 512 km². Cette île regorge de nombreux sites touristiques que vous pouvez visiter en quelques jours. Ci-dessous une liste de quelques endroits incontournables de l’île.

Dans le Nord de l’île :

De nombreux lieux dans le Nord méritent d’être visités pendant votre séjour dans l’île de la Réunion. Tout d’abord, il y a la magnifique cathédrale de Saint-Denis. C’est un monument historique au style gothique. Vous y découvrirez des superbes sculptures.

En outre, visitez le jardin de l’État, créé en 1773. Ce jardin abrite de nombreuses plantes exotiques.

N’oubliez pas de passer à la Cascade Niagara. La chute est de 25 m. C’est l’endroit idéal pour un pique-nique en famille. Le lieu est calme et agréable.

Dans le Sud de l’île :

Dans le Sud de l’île, vous découvrirez un cadre sauvage et immaculé. Le volcan du Piton de la Fournaise est un des lieux les plus visités dans le Sud. Ce volcan est toujours actif. Lorsqu’il est en éruption, vous pouvez admirer le spectacle depuis le Pas de Bellecombe.

Entre le volcan du Piton de la Fournaise et l’Océan Indien, découvrez les tunnels de lave. Vous pouvez explorer ce site en étant accompagné d’un guide. Ainsi, vous apprendrez davantage sur les activités volcaniques de l’île.

Par ailleurs, les adeptes de randonnées seront heureux d’escalader le Piton des Neiges. C’est le point culminant de l’île de la Réunion. Ce massif est de 3 070 m d’altitude. Arrivez en haut, vous aurez une vue spectaculaire.

En outre, faites une randonnée sur la Plaine des Sables. Le paysage est magnifique et le lieu est calme. Pour mieux explorer la vallée, il est conseillé de se faire accompagner par un guide.

Vous pouvez également vous balader sur les plages de Saint-Pierre, d’Étang-Salé et de Grande Anse.

A l’Est de l’île

A l’Est de l’île, vous pouvez visiter l’église de Sainte-Anne, construite au 19ème siècle. Vous découvrirez des belles statues dans cette église.

En outre, lors de votre passage à Saint-André, faites un tour au temple du Colosso. Ce temple a été bâti par des travailleurs indiens dans le 19ème siècle. Il est dédié à la déesse Pandialé.

Dans cette même ville, découvrez la Musée Dan’Tan Lontan. Vous y trouverez des objets anciens, utilisés par les réunionnais il y a plus d’un siècle (horloge, radio, fers à repasser, etc.).

Par ailleurs, cette île est connue pour l’exploitation de canne à sucre. Visitez la Sucrerie de Bois Rouge. Vous apprendrez sur le processus de fabrication de sucre. Vous pouvez aussi faire un tour dans la Distillerie de Savanna qui est spécialisée dans la fabrication de Rhum.

Dans l’Ouest de l’île

L’Ouest est la partie la plus ensoleillée de l’île. Profitez des magnifiques plages de Saline-les-Bains, de l’Hermitage et de Boucan-Canot.

Rendez-vous également à Saint-Leu pour découvrir le centre Kélonia. C’est un observatoire de tortues marines. Le centre accueille les tortues malades ou blessées. Une fois guéries, elles sont relâchées dans la mer.

Enfin, n’oubliez pas de passer au Jardin d’Eden à Saint-Gilles-les-Bains. Ce jardin de 2,5 hectares abrite des centaines d’espèces de plantes.

Pour tous vos déplacements dans l’île de la Réunion, contactez l’entreprise TI2R Location. Elle met en location des véhicules 4 places, des mini-bus ainsi que des voitures de luxe avec chauffeur. Elle propose aussi des services de taxi. Ses voitures sont dotées de climatisation, de bluetooth, etc. Cette entreprise est connue pour son professionnalisme et la flexibilité de ses services. Elle offre également un bon rapport qualité-prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *