Top des conseils pour aménager un espace naturel

Faire de votre cour un jardin ou potager est une chose assez passionnante. Mais quand vous débutez dans le jardinage, il n’est pas évident de savoir par où commencer, même si ce n’est pas très compliqué. Vous pouvez facilement vous lancer dans le jardinage à votre propre rythme. Ces conseils vous aideront à aménager convenablement votre espace.

Sachez quoi planter et pourquoi

Voulez-vous planter un potager ? Un jardin d’herbes ? Un jardin fleuri ? Si vous choisissez des légumes et des herbes pour leur contribution à votre table, plantez celles que votre famille mangera ou voudra essayer. Si vous voulez des fleurs pour leur couleur et leur parfum, décidez si vous voulez des plantes annuelles ou des plantes vivaces.

Chacun, ou même une combinaison, fait un jardin magnifique, mais aura des exigences d’entretien différentes. Commencez petit jusqu’à ce que vous sachiez dans quoi, vous vous embarquez. Si vous souhaitez embrasser la cause écologique, découvrez les avantages liés au fait de réduire votre impact écologique.

Suivez le soleil.

Une mauvaise évaluation de la lumière du soleil est une erreur courante lorsque vous apprenez à jardiner pour la première fois. Délimitez les espaces qui sont les plus exposés au soleil avant de choisir l’espace qui abritera votre jardin. La plupart des plantes comestibles, y compris de nombreux légumes, herbes et fruits, ont besoin d’au moins 6 heures de soleil pour prospérer.

Restez près de l’eau.

Cela paraît assez évident, mais il faut le souligner. Assurez-vous que vous pouvez faire passer un tuyau sur votre site de jardinage, de sorte que vous n’ayez pas à y transporter de l’eau chaque fois que vos plantes ont soif. Pour vérifier si vos plantes ont besoin d’être arrosées, touchez un peu le sol. S’il est sec, il faut arroser.

Structurez vos plantations

Faites attention aux plans visuels pour rendre votre jardin harmonieux. En partant de la zone au-dessus de vous, pensez à la vue aérienne, cela peut inclure des arcades et des arbres. En passant au plan vertical, considérez à quel point les plantes seront rapprochées ou éloignées les unes des autres, comment les plantes seront échelonnées. Généralement, les plantes les plus grandes sont utilisées derrière les plus petites plantes.

N’oubliez pas le plan du sol y compris la façon dont les plus petites plantes seront regroupées et disposées ainsi que les couvre-sol et les zones dures. La répétition de formes et de structures similaires dans votre jardin vous donnera une vue unifiée dans tout votre espace.

Faites attention aux détails

Les plantes, les paysages rigides et les ornements de jardin ont tous leurs propres détails visuels, allant de formes et de formes variées à un éventail de couleurs et de textures. En réfléchissant à la manière dont ces détails visuels peuvent être utilisés pour se compléter et se contraster, vous pouvez créer un paysage cohérent et captivant.

Ne pensez pas seulement aux éléments visuels ; prendre en considération les parfums des plantes que vous sélectionnez pour votre paysage peut améliorer l’expérience que vous créez pour ceux de votre jardin. Pensez au moment où les fleurs fleuriront et seront parfumées, ainsi qu’aux parfums qui se compléteront dans le paysage.

Pensez à prendre soin de votre jardin

Puisque vous allez utiliser et entretenir votre cour, pensez à votre style d’entretien et à votre budget. Soyez aussi réaliste que possible. Aurez-vous assez de temps pour vous occuper de votre jardin ? Si vous en manquez, avez-vous les moyens d’engager un jardinier ? Déterminer la réponse à ces questions contribuera à assurer la pérennité de votre paysage pour les années à venir.

 

Laisser un commentaire

Retour en haut