vatican

Bons plans pour Noël 2020

Cette année a été incroyablement stressante et nombreux sont ceux qui chercheront à quitter la ville pour les vacances et à dire adieu à l’année 2020. Bien entendu, il y a une obligation de célébrer Noël de manière sûre et responsable. La meilleure solution consiste probablement à rester chez soi. Mais un voyage d’hiver discret et socialement éloigné ne signifie pas qu’il faut renoncer à tous les plaisirs de la saison. On vous propose donc dans cet article nos meilleurs choix pour une escapade festive.

Carmel Valley Ranch en Californie

carmel valley ranchLe Carmel Valley Ranch, situé dans la région chic de Monterey est une destination idéale pour passer vos vacances de Noël 2020. Ses vignobles et ses traitements spa de premier ordre vous permettent de bien profiter d’un séjour inoubliable en ce temps de fête. De plus, il dispose de nombreux sentiers de randonnée ainsi que d’un terrain de golf de classe mondiale. Cette immense station a beaucoup de choses à vous offrir. Parmi elles, on peut citer les dégustations de whisky, l’apiculture, le barattage de crème glacée, le tir à l’arc et la fabrication de bougies.

Un petit plus : les chambres sont toutes des suites spacieuses équipées de cheminée et de terrasse privée.

La Cité du Vatican

cité du vaticanSituée au cœur de Rome, la Cité du Vatican est le berceau du catholicisme, ce qui fait d’elle l’un des meilleurs endroits au monde pour passer Noël. Un grand nombre de catholiques pratiquants sont impatients de voir le pape célébrer la messe de Noël dans la magnifique basilique Saint-Pierre. Bien que les billets pour cet événement annuel épique et solennel soient gratuits, vous devez réserver les vôtres au moins deux mois à l’avance.

À défaut de billets pour la messe papale, une autre option s’offre à vous. Pour cela, vous n’avez qu’à regarder le pape François prononcer son homélie « urbi et orbi » en direct sur un grand écran depuis la place Saint-Pierre.

Outre la Sainte Messe, vous pouvez aussi faire du shopping sur le marché de Noël animé de la Piazza Navona, faire du patin à glace près du château Saint-Ange, ou encore visiter la menora de Hanoukka sur la Piazza Barberini.

La Pologne

PologneLa Pologne faire partie des meilleurs endroits où passer Noël. Ses villes ont chacune leur traditionnel « Jarmark ». Il s’agit des marchés de Noël avec des lumières et des stands qui vendent des friandises locales. En passant vos vacances de Noël dans ce beau pays, vous aurez l’occasion de boire le « grzane piwo » et le « grzane wino ». Afin de combattre le froid et se mettre dans l’ambiance festive de Noël, ces deux boissons sont incontournables.

En Pologne, le dîner du 24 décembre est l’un des moments les plus importants de Noël. Une assiette supplémentaire est placée sur la table de chaque maison au cas où un voyageur égaré arriverait. Le menu est composé de 12 plats, symbolisant les 12 apôtres.

Israël

israelQuoi de mieux que de passer Noël en faisant un pèlerinage en Terre Sainte ? La ville de Bethléem est l’une des meilleures destinations de Noël au monde. La célèbre église de la Nativité de la ville ancienne est le lieu où Jésus est né. Les célébrations annuelles qui s’y déroulent sont mémorables et significatives.

Au programme : des messes de Noël avec des publics du monde entier, des spectacles sur la place de la Crèche, des lumières et des décorations scintillantes, des marchés et des arbres de Noël.

À Jérusalem, la ville voisine, vous trouverez une multitude de lieux bibliques. Parmi eux, il y a la Via Dolorosa, où Jésus a marché ; l’église de l’Ascension, où les chrétiens croient que Jésus est monté au ciel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *