Combien coûte la location d’un autocar ?

Pour un voyage en groupe, il est plus pratique de louer un autocar. Il est spacieux et confortable. Il est aussi disponible pour une courte ou une longue distance. Si vous souhaitez en louer un, il est conseillé de comparer les prix pour réaliser une bonne affaire. Lisez ces quelques lignes pour découvrir les tarifs de la location d’un autocar.

Quels critères définissent les tarifs de la location d’un autocar ?

Sachez que les tarifs de la location d’un autocar varient selon divers paramètres. Découvrez-les pour avoir une idée sur le budget à préparer.

Le type de véhicules

Le premier point qui influe sur le prix de la location d’un autocar est le type du véhicule. En effet, louer un autocar à 2 étages, avec un écran de TV, des toilettes, un réfrigérateur, des prises électriques, des couchettes ou une soute à bagages revient plus cher que louer un simple autocar.

Sachez que la location d’un autocar de luxe coûte environ 1190 euros la journée. En revanche, la location d’un simple autocar coûte 800 euros.

Par ailleurs, un autobus scolaire peut être loué à 750 euros la journée.

– Le nombre de passagers

Le prix de la location d’un autocar varie aussi selon le nombre de passagers. Sachez que plus sa capacité est grande, plus le prix est cher. Ainsi, pour un minibus, vous ne débourserez que 600 euros pour une journée. Celui-ci peut accueillir 9 à 19 personnes.

Pour un autocar de 70 à 93 places (double étage) ou un autocar grand tourisme de 52 à 70 places, vous paierez approximativement 1 249 ou 990 euros la journée.

– La durée du voyage

Le prix de la location d’un autocar varie selon la durée du voyage. En général, plus la durée du voyage est longue, plus le prix va augmenter.

De la même façon, plus la durée du voyage est longue, plus vous aurez besoin de chauffeurs. En effet, un chauffeur ne peut conduire que pendant une durée de 4 h 30 d’affilée au maximum et n’excédant pas 9 heures par jour. Donc, si le voyage est long, les frais de chambres d’hôtel et des repas des chauffeurs vont gonfler le prix de la location d’autocar.

Pour un voyage qui dure 3 jours, vous devez payer environ 1 616 euros à 2 840 euros selon la distance à parcourir.

– La période de la location

Sachez également que le prix de la location d’un autocar change selon les saisons. Celui-ci est plus élevé pendant les hautes saisons ou la période des vacances. Pour bénéficier d’un meilleur tarif, vous pouvez attendre la basse saison.

– La réputation du transporteur

Vous pouvez aussi constater que la réputation du transporteur influe sur le prix de la location d’un autocar. En effet, un transporteur avec une bonne réputation propose ses services à un prix un peu plus élevé. Ce sont les clients qui donnent des notes au transport après le voyage. Ces notes sont en rapport avec la qualité du service global ou de l’accueil, de la ponctualité, de la conduite, du confort et de la propreté du véhicule.

Les notes ne peuvent pas être changées par les transporteurs.

À qui faire appel pour louer un autocar ?

Il existe de nombreuses entreprises qui proposent la location d’autocar. Pour trouver la meilleure, vous pouvez vérifier sa réputation. Vous devez ainsi consulter les sites de comparaison pour savoir celle qui a la meilleure réputation. Vous pouvez aussi regarder l’expérience du professionnel qui a attiré votre attention ainsi que sa flotte de véhicules.

Vous recherchez un professionnel du voyage en autocar à Lorris et alentour ? Contactez l’entreprise Codiasse Voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *