La Réunion

La Réunion : une destination de choix pour les passionnés de voyage

Vous avez envie de découvrir les charmes des îles de l’Océan Indien ? Pourquoi ne pas faire un périple à La Réunion ? Ce département d’outre-mer français est connu pour son paysage qui vaut mille mots. Sa forêt tropicale, ses récifs de corail, ses plages, son emblématique piton de la Fournaise sont autant de sites qui raviront tous les amoureux de la nature.

Admirez les récifs de corail

Vous aimez la vie sous-marine ? Faites une halte à l’Ouest de l’île pour découvrir les récifs coralliens. S’étendant sur une ceinture discontinue de 25 km de long, ces récifs sont âgés de 8 000 ans. Mettez votre masque et vos lunettes pour observer les coraux (plus de 2500 espèces), les oursins, les mollusques, les crustacés ainsi que les poissons (1200 espèces) qui s’y nichent. Vous verrez ainsi un monde marin toute en couleur avec les poissons-clowns, les poissons-perroquets, les poissons papillons, les mérous, les murènes, les mulets…

Appréciez la beauté de l’île d’en haut

Si vous aimez les vols en ULM ou en hélicoptère, il est vivement recommandé de voir la Réunion d’en haut. Ce n’est qu’alors que vous pourrez vraiment apprécier sa topographie impressionnante et variée. Du volcan aux incroyables cirques, aux forêts verdoyantes et aux chutes d’eau élégantes, c’est une expérience que vous n’oublierez pas aussi facilement !

Promenez-vous dans les villes et leurs marchés

Saint-Denis est la capitale et la plus grande ville. C’est formidable de se promener dans cette charmante ville pour découvrir sa belle architecture et visiter ses marchés.

Un autre bourg à visiter est Saint-Pierre sur la côte sud, avec son marché animé le samedi. C’est un endroit idéal pour déguster des spécialités locales comme le Bon Bon Piment et une variété de rhum, acheter de la vanille de première qualité (la Réunion produit une vanille de la meilleure qualité au monde) et acheter des souvenirs. Saint-Pierre a aussi une magnifique plage juste à sa porte, avec un joli boulevard ! Une autre ville va beaucoup vous plaire : St. Gilles les Baines, avec ses boutiques colorées et ses plages de sable.

 

Détendez-vous dans les lagons

La plupart des plus beaux lagons de l’île se trouvent sur la côte ouest et sud entre Saint-Paul et Saint-Pierre. Vous y trouverez de vastes étendues de plages de sable allant du blanc au noir ! Les zones de plage les plus populaires se trouvent autour de La Saline les Baines. Vous y découvrirez également tout un choix d’hôtels, de maisons d’hôtes, de restaurants et de bars. Vous pouvez choisir de vous prélasser sur la plage ou de vous adonner à une variété de sports nautiques comme la planche à voile et le stand-up-paddle. Autour de Saint-Leu, vous pouvez pratiquer des sports plus actifs comme le parapente.

Faites du canyoning

Ce fut l’une des expériences préférées des vacanciers à La Réunion. Profitez d’incroyable expérience de canyoning sur la Rivière de Roche du Bassin la Mer au Bassin la Paix sur la côte nord-est près de la ville de Saint-Benoît. Une ancienne coulée de lave avait été creusée dans un canyon près de la rivière, avec des murs étonnants de chaque côté, des piscines tranquilles, suivies de rapides et de cascades. Sauter des murs (certains jusqu’à 12 mètres de haut) dans la piscine qui se trouve en dessous, faire de la luge d’une piscine à l’autre ou flotter sur la rivière… Ce sera une expérience incroyable !

Faites le tour des plages

Pour des journées farnientes, des baignades, des bains de soleil, accordez-vous une petite parenthèse sur les plages de sable blanc et de sable noir de La Réunion. Vous n’aurez aucune difficulté à trouver un endroit pour vous détendre et vous amuser. À Saint-Paul, la plage de l’Ermitage vous fera profiter d’un magnifique coucher de soleil. Pour la baignade, préférez la plage de L’Étang-Salé et celle de Grande Anse. Vous pouvez par ailleurs aller à la plage de Bouacan Canot et celle des Rochers Noirs à Saint-Gilles pour pratiquer le surf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *