Peut-on skier en décembre au Val d’Allos ?

Vous voulez partir en vacances au ski, mais vous n’avez pas encore choisi la destination ? Qu’en dites-vous du Val d’Allos ? Avec plusieurs dizaines de kilomètres de pistes de ski, il figure parmi les plus grands domaines skiables en France. Courbes dans les combes, pistes serpentants dans la forêt de mélèzes, espaces vierges… ses circuits skiables sont à la hauteur des skieurs de tout niveau. Ça y est, c’est décidé : vous allez skier au Val d’Allos. Mais, quelle est la meilleure période pour y aller ? Les réponses dans cet article !

Quand skier au Val d’Allos ?

Pour skier, c’est quand même mieux d’avoir la neige. Qui dit vacances au ski, dit vacances en hiver ! D’ailleurs, le saut à ski est un sport d’hiver. Donc, le moment propice pour skier est forcément pendant la période hivernale. La plupart des domaines skiables français sont généralement ouverts dès la fin du mois de novembre jusqu’à fin mars et les autres ouvrent à partir de mi-décembre jusqu’à la mi-avril. C’est le cas des stations du Val d’Allos. Pensez alors à planifier votre séjour au ski dès maintenant !

Skier au Val d’Allos en mois de décembre, est-ce une bonne idée ?

Si vous souhaitez skier au rythme des animations, l’idéal est de partir en mois de décembre. C’est la période des fêtes de fin d’année et des vacances scolaires. Les différentes stations du Val d’Allos proposent un programme varié durant la semaine de Noël : ski nocturne, concerts et autres événements sportifs. L’ambiance est garantie ! Vous profiterez sans doute des vacances au ski amusantes et mémorables. En dehors de ce mois de forte affluence, l’ambiance peut paraître plus morne.

En outre, pendant le mois de décembre, vous êtes certain de profiter d’un matelas de neige idéal pour skier ! Dans la plupart des stations du Val d’Allos, les pistes skiables sont situées sur de bons niveaux d’altitude, ce qui vous garantit de bonnes conditions de neige. Vous pourrez donc profiter des pistes avec une bonne poudreuse. En bref, skier en mois de décembre vous permet de profiter d’une ambiance de folie et de vivre des sensations uniques. Vous ne verrez pas votre journée passée, le matin à dévaler les kilomètres de pistes, le midi à faire des activités incroyables à des milliers de mètres d’altitude sur le front de neige ! L’espace Lumières (comprenant le Val d’Allos la Foux, et Praloup), le Seignus 1500 à Allos… Un tas de stations vous y attendent ! Dans tous les domaines skiables, vous aurez le choix entre plusieurs pistes vertes, bleues, rouges et noires ainsi que des espaces débutantes.

Quel hébergement choisir pour un séjour au ski ?

Une fois arrivé au ski, souvent après un long circuit, pas question de dormir dehors, surtout lors d’une période aussi rude que celle-ci. Il faut réserver votre logement en avance. Quel type d’hébergement choisir pour des vacances au ski ? L’idéal est d’opter pour un logement plus fonctionnel permettant d’entreposer vos affaires, notamment les combinaisons de ski souvent humides. Si vous avez un budget assez suffisant, une location en appartement est un excellent choix. Si possible, choisissez l’hébergement le plus proche des pistes. Pour louer un hébergement au ski avec option au meilleur prix, réservez à l’Hôtel-Chalet Chez Franz. C’est le seul hôtel-restaurant-bar possédant une licence IV à Allos. Il est situé au pied et au départ des pistes de la Station du Seignus, en face de l’Ecole du Ski Français (ESF), à l’arrivée de la télécabine reliant le Seignus au vieux village d’Allos. Pensez-y pour vos prochaines vacances de ski au Val d’Allos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *