Combien coûte une location de voiture pour 1 semaine ?

Si vous ne souhaitez pas vous inscrire à un voyage organisé au prix exorbitant et pour explorer une ville ou un pays à votre guise lors de vos vacances, louer une voiture à la semaine est la meilleure solution. Le coût de la location de voiture à la semaine peut varier en fonction de l’agence et du type de véhicule. Cela peut aller du simple au double tarif. Ce guide vous aidera à avoir une idée du budget à prévoir si vous comptez opter pour cette formule de location de courte durée pour votre prochain voyage d’affaires ou vos vacances.

Qu’est-ce qui est inclus dans le prix de la location ?

De manière générale, les contrats de location automobile comprennent différentes assurances qui couvrent les dommages matériels et corporels causés à autrui et dont vous (locataire) seriez responsable.

Tout loueur de voitures est obligé de fournir, avec la location de sa voiture, une assurance de base qui comprend au moins une assurance responsabilité civile. Cette garantie de base peut aussi être intégrée une assurance dommages minimales. Cela signifie que le montant des réparations est à la charge du locataire en-dessous d’une certaine franchise. Celle-ci n’est à payer qu’en cas d’accident responsable. Son coût varie de quelques centaines à quelques milliers d’euros en fonction de la situation (vol, accident, accrochage, accident…).

Parmi les assurances proposées par le loueur, il y a aussi :

– L’assurance dommage ou CDW « Collision Dommage Waiver » permettant de racheter une partie de la franchise ;

– La garantie vol/vandalisme ou TP pour « Theft Protection » permettant de racheter une partie de la franchise en cas de vol ;

– La garantie individuelle conducteur ou PAI pour « Personnel Accident Insurrance qui protège le conducteur et tous les passagers en cas de dommages corporels.

Les autres frais supplémentaires quand on loue une voiture

Il y a aussi d’autres frais qui peuvent vous être facturés quand vous louez une voiture :

– La location d’un siège pour bébé ou d’un siège rehausseur pour enfant ;

– Le dépôt du véhicule différent du lieu où il a été loué ;

– Les frais de gestion et de nettoyage ;

– La location de pneus neige ou de chaînes ;

– Les frais de kilométrages supplémentaires si vous dépassez la limite.

Le prix d’une location de véhicule à la semaine

Le prix de la location varie en fonction du modèle de voiture empruntée et de la durée pour laquelle elle est louée. Pour un petit modèle de véhicule de 3 portes, le prix de la location varie entre 30  et 40 € par jour sur la base d’une semaine de location.

Comment trouver la location de voiture la moins chère ?

Sachez que certaines agences de location de voitures peuvent vous proposer de payer à l’avance votre facture en contrepartie d’une réduction de 15 ou 20 % par exemple. Vous pouvez également bénéficier de réduction si vous louez votre voiture en période creuse, par exemple en basse saison. Si vous êtes une entreprise, n’hésitez pas à demander s’il y a des tarifs spéciaux pour les sociétés. RENT A CAR à Belley (01) fait partie des agences qui proposent cette offre.

D’autres peuvent parfois également négocier des arrangements spéciaux avec les hôtels ou les compagnies aériennes. Faites un compromis au niveau des assurances : si vous avez une carte de crédit majeure, vérifiez si vous avez vraiment besoin de souscrire des garanties complémentaires ou non.

Louer une voiture en ligne vous permettra également de réaliser des économies sur vos frais de location.

One Comment to “Combien coûte une location de voiture pour 1 semaine ?”

  1. […] Réunissant les magnifiques villas du XIXe siècle, la ville d’hiver et ses ruelles tortueuses vous réservent de belles surprises. N’hésitez pas à monter au belvédère du Parc des Maures pour avoir une vue à 360° sur la ville d’Arcachon. Dans certains cas, la neige n’est pas adaptée aux vélos, donc pour visiter la ville d’Arcachon en hiver, vous avez la possibilité d’effectuer une location de voiture. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *