Vacances en Norvège

Vacances en Norvège : top 5 des spécialités culinaires à déguster

La Norvège est de loin, l’une des destinations de vacances les plus populaires de la Scandinavie. Le pays est un repaire touristique par excellence en Europe. Cela est en grande partie dû au fait qu’il possède de nombreuses richesses et curiosités qui invitent les passionnés de voyage à goûter à l’aventure et la découverte. Un séjour sur place promet toutes sortes de satisfaction, dont celle du palais. Les gourmets pourront effectivement déguster de succulentes spécialités culinaires lors d’un séjour sur le territoire norvégien.

Le Fårikål

Illustrant de manière parfaite la gastronomie norvégienne, le Fårikål est une spécialité culinaire qui est tout simplement incontournable lors d’un séjour dans le pays organisé avec Marco Vasco Scandinavie. Composé de viande de mouton et de choux, ce plat est en général servi dans la cocote où le mets a été concocté. Par ailleurs, il est de coutume en Norvège que le Fårikål soit agrémenté de pommes de terre.

Le Lutefisk

Consommé généralement pendant la saison froide, le Lutefisk est plat norvégien apprécié juste avant les fêtes de Noël. Cette spécialité en question est préparée avec du poisson blanc séché, du bacon, de la moutarde, du fromage de chèvre et aussi des pommes de terre. On utilise souvent le tørrfisk qui est de la morue séchée, pour composer ce plat typique de la Norvège.

Le Tilslørte bondepiker

Le Tilslørte bondepiker est en fait un dessert traditionnel de la Scandinavie qui comporte des pommes réduites en purée, accompagnée de crème fouettée. Le tout est délicatement posé sur du pain grillé. Il prend les allures du fameux gâteau mille-feuilles en raison des quelques couches qui la composent. Le Tilslørte bondepiker est à la fois savoureux et esthétique. Le dessert est servi en verrine et est très apprécié sur le territoire norvégien.

Le Finnbiff 

Appartenant à la cuisine traditionnelle scandinave, le Finnbiff est un repas composé de viande de renne qui est tranché finement. Le Finnbinn est par ailleurs un ragoût servi avec de la purée de pommes de terre agrémentée de baies rouges. Cette spécialité norvégienne est un plat qui ne peut absolument pas se rater lors d’un séjour dans les contrées de la Norvège. Les gourmets seront ravis de son caractère goûteux et tendre.

Les gaufres norvégiennes

Bien que les gaufres ne soient pas un plat traditionnel de la cuisine norvégienne, elles sont consommées en grand nombre dans le pays. En effet, les Norvégiens sont friands des gaufres et en dégustent volontiers pour un déjeuner sur pouce ou un encas. Les gaufres norvégiennes sont moelleuses et agrémentées de crème aigre ou encore d’une tranche de jambon, ou d’un morceau de viande de chèvre. Pour les becs sucrés, les gaufres seront nappées de confiture.

Le Fyrstekake

Toujours dans la catégorie des spécialités norvégiennes sucrées, le Fyrstekake est une sorte de tarte qui est préparée avec de la cardamome, et des amandes. Les vacanciers qui viennent en séjour en Norvège auront tout intérêt à ne pas rater une occasion de déguster cette spécialité. Cette dernière paraît assez simple, pourtant elle promet d’émerveiller les papilles des plus gourmands. Le Fyrstekake rappelle un peu le goût du caramel.

Lire également : pourquoi partir en vacances est bon pour la santé ?

One Comment to “Vacances en Norvège : top 5 des spécialités culinaires à déguster”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *