ballades en bateau

Visiter la Guadeloupe en bateau : pourquoi pas ?

Située dans les Caraïbes, non loin des côtes américaines, la Guadeloupe est un vrai petit coin de paradis. En effet, avec son climat tropical, la beauté de ses plages et ses paysages idylliques, cette île est la destination idéale pour les aventuriers. La Guadeloupe compte plusieurs îles qui sont toutes aussi impressionnantes les unes que les autres. D’autant plus que chacune d’entre elles dispose de nombreux sites incontournables qui méritent tous d’être visités, ainsi que d’une multitude d’activités à faire. Cependant, cela dépend aussi du temps dont vous disposez et de votre budget. Néanmoins, il existe une meilleure solution qui peut vous faire découvrir la Guadeloupe en peu de temps : la balade en bateau. Pourquoi pas ?

Les excursions en bateau

Si vous envisagez de découvrir les merveilles de la Guadeloupe par voie maritime, il vous est possible de louer un bateau ou de profiter des excursions en bateau comme avec REGY BALADE. En fait, c’est une agence qui organise des ballades en bateau à Guadeloupe, et cela que vous partiez en famille ou avec des amis. En effet, il y a des particuliers et des professionnels qui y proposent des locations de bateaux, incluant des services de skippers. Vous y trouverez des voiliers, des catamarans, des yachts, des goélettes et des semi-rigides. En revanche, si vous voulez avoir une petite idée concernant les tarifs, il est possible de se renseigner sur les plateformes de location de bateaux. Vous y découvrirez également des formules et des offres très intéressantes. Cependant, pour profiter de la mer et naviguer en toute sécurité, la meilleure période pour partir est de novembre à mai. Par ailleurs, pour éviter les mauvaises surprises, il est plus prudent de recourir à un skipper. Il peut être engagé à la journée ou même plus, cela dépend du contrat. N’oubliez pas non plus d’emporter du matériel de sécurité au cas où.

Les endroits qu’on peut visiter

Quand on est en vacances dans un pays étranger, notre seul souhait est de vouloir tout découvrir. Cependant, ce n’est pas toujours possible et quand on repart, on se promet d’y revenir pour les prochaines vacances. Ainsi, pour bien profiter de votre séjour, sachez bien organiser votre temps. Toutefois, il est possible de prendre contact avec un guide local si vous souhaitez un voyage personnalisé. Quoi qu’il en soit, voici un petit avant-goût de ce qui vous y attend :

-Si vous ne disposez que de 4 à 6 jours

Commencez par le large de la Marie-Galante. C’est une petite île charmante où vous pouvez admirer tout un champ de canne à sucre. Continuez le lendemain en prenant le cap vers les Caraïbes qui abrite une réserve naturelle regorgeant de raies, de tortues, de gros coquillages, de dauphins, mais aussi de requins. Pour votre prochaine destination, faites un petit tour dans Les Saintes. Localisé au sud-est de la Basse-Terre, cet archipel compte 9 îles, mais deux d’entre-elles seulement sont habitées. Sur ces îles, les voitures sont interdites. Les habitants se déplacent alors à pieds ou à vélo. A part cela, une partie de cet archipel est occupée par des pêcheurs dont les maisons contribuent à offrir une vue d’ensemble tout à fait unique au paysage. Ne ratez pas non plus l’île de Gosier en profitant de sa magnifique plage.

-Les marchés les plus populaires

En Guadeloupe, les marchés ne manquent pas. A Sainte-Anne se trouve le marché des fruits, l’un des plus populaires de l’île. Vous y trouverez des cocos, des avocats, des mangues, etc. En revanche, à proximité de la Basilique Saint-Pierre-Saint Pau, venez découvrir le marché des fleurs. Il y a des anthuriums, des roses, d’oiseaux de paradis , mais aussi d’autres variétés de plantes tropicales.

Par ailleurs, si vous choisissez la bonne période, vous pouvez assister au fameux carnaval de Guadeloupe. Cela se déroule aux alentours du Mardi gras, mais les festivités durent plusieurs jours durant lesquels les musiques se jouent en continu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *