Les aléas et les routines de la vie quotidienne nous exposent en permanence au stress et à l’anxiété. La surcharge d’informations et la surproduction peuvent avoir des conséquences graves sur notre état de santé ; c’est pour cela qu’il faut se donner le temps de se faire plaisir et de partir en vacances afin de décompresser. Si rester à la maison et se reposer sont des alternatives envisageables, cela peut très vite devenir lassant. Découvrir de nouvelles choses permet de se changer les idées ; et il n’y a rien de mieux pour le faire que de partir en voyage.
Le choix de la destination
La plupart du temps, on éprouve l’envie de partir en vacances, mais on ne sait pas pour quelle destination opter. Comme chacun a ses propres besoins, le lieu de destination peut varier d’une personne à une autre. Pour cela, on a établi une liste non exhaustive des pays à visiter durant les vacances.
La Turquie
Située entre l’Europe de l’Est et l’Asie Mineure, la Turquie présente à elle seule un mélange culturel entre la culture européenne, moyen-orientale et asiatique. Comme son emplacement géographique, la population turque est un brassage entre des peuples d’origine ottomane, grecque et asiatique. Elle se démarque par sa générosité et son accueil chaleureux vis-à-vis des étrangers. Outre sa population, la Turquie et plus précisément Istanbul, possède un monument apprécié des visiteurs : la Mosquée bleue. Un chef-d’œuvre historique construit sous le règne du sultan Ahmet Ier.
Le Cambodge
Le Cambodge est un pays d’Asie du Sud-Est dont la capitale est Phnom Penh. Elle est entourée par la Thaïlande, le Laos et le Vietnam. Le Cambodge est apprécié des touristes grâce à sa richesse culturelle et historique, la courtoisie de sa population et sa cuisine raffinée. En effet, l’une des attractions touristiques les plus appréciées dans ce pays est le site d’Angkor, c’est un grand complexe composé d’une multitude de temples s’étalant sur plus de 400 km². Ce site, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, fut à un moment donné la capitale de l’Empire Khmer.
L’Afrique du Sud
Située à l’extrême-sud du continent africain, l’Afrique du Sud est un pays où s’entremêlent diversité culturelle, linguistique et politique. En effet, elle abrite une population mélangée y compris les autochtones, dont la majorité est formée par les Zoulous, les populations d’origine européenne et les métis. L’Afrique du Sud est connue pour divers faits historiques. Elle est considérée par plusieurs spécialistes comme étant le berceau de l’humanité à la suite de la découverte de squelettes d’hominidés datant de la préhistoire. Elle est également le théâtre de l’un des faits les plus marquants de l’histoire de la ségrégation raciale : l’Apartheid. Autre fait, l’Afrique du Sud est connue pour avoir trois capitales dont Pretoria, capitale administrative, le Cap en tant que capitale législative et Bloemfontein comme capitale judiciaire.
Le Pérou
Le Pérou est un pays d’Amérique du sud, elle est traversée par la cordillère des Andes, ainsi qu’une partie de la forêt amazonienne. En plus de sa richesse culinaire et culturelle, le Pérou est surtout connu pour abriter le site historique de Machu Picchu. Perché sur les hauteurs des Andes, ce site continue à fasciner les touristes et les historiens du fait des mystères entourant sa conception, la vie de ceux qui l’ont conçu et pourquoi il a été abandonné.
L’Italie
S’il y a une destination à ne pas manquer en Europe, c’est l’Italie. En effet, c’est un pays où l’on peut trouver tout ce que l’on cherche dans le cadre d’un voyage touristique. Sur le plan social, les Italiens sont connus pour être des gens chaleureux et passionnés. L’Italie regorge d’une multitude de spécialités culinaires (pizzas, pâtes, vins) qui satisfera les papilles des plus gourmands. Elle abrite également de nombreuses villes mythiques à l’instar de Rome, la ville éternelle ; Venise, la ville romantique, ou encore Vérone, la ville de Roméo et Juliette.
Vous l’aurez sans doute remarqué, cette liste n’inclut pas des destinations phares du moment à l’instar de Dubaï, Rio de Janeiro, Ibiza ou autres. C’est pour deux raisons : la première est qu’il s’agit là d’une liste non exhaustive. La deuxième est que cette proposition se base dans le cadre d’un voyage de découverte et de détente, les lieux trop populaires sont donc à éviter afin de profiter calmement de ses vacances. Cependant, le choix d’une destination est basé sur les critères souhaités par l’intéressé et son budget.